France : âgée de 32 ans, une congolaise rendue invalide par son copain blanc

0
1544

Grâce M de nationalité congolaise, âgée de 32 ans vivant à Toulouse au sud de la France passera désormais le reste de sa vie sur une chaise roulante. Son copain blanc qu’elle aimait tant poussé dans les escaliers après une forte dispute. Au lieu de compatir à sa douleur, sa famille lui rappelle avoir tant vanté son blanc et de s’être éloignée des siens.

Une violence conjugale qui a très mal tournée pour une congolaise de 32 ans dans la ville de Toulouse. Aujourd’hui, c’est sur une chaise roulante que Grâce M se déplace désormais après avoir perdu la mobilité de ses jambes.

Sa relation avec blanc tant vantée n’aura duré que 13 mois avant que le pire n’arrive. Après la rencontre avec le blanc de 40 ans, la congolaise a vu son plus grand rêve se réaliser et s’est éloignée de sa famille croyant être devenue blanche. Le complexe d’infériorité pousse certaines filles noires à se sentir blanches une fois en couple avec un européen.

Aujourd’hui, sa famille ne se gêne pas de lui rappeler tous les éloges sortis de sa bouche envers celui qui est son bourreau. Selon elle, son blanc lui aurait reproché être rentrée tard à la maison et dans la dispute, il lui aurait poussé sur les marches de la maison.

Grâce M vit désormais sur une chaise roulante alors que son blanc purge sa peine dans la prison de la ville. « Ton frère Noir ne t’aurait pas fait ça ! » rappelle sa maman.