Francafrique : Le ministre français Jean Yves Le Drian filmé entrain de recevoir de l’argent sale au Congo

0
3079

Plusieurs sources anonymes à la présidence de la république du Congo affirment qu’il existe bel et bien des images de nombreux hommes politiques et d’affaires français entrain de recevoir des pots- de -vins dont l’actuel ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian. C’est l’une des principales raisons de la capitulation de la classe politique française face au Congolais Denis Sassou Nguesso. Il est sur les traces de Omar Bongo Ondimba.

En Afrique francophone, on sait tous que le ministre des affaires étrangères français, Yves Le Drian est mouillé dans diverses combines, mais de là à le voir dans des images être corrompu par celui que la presse de son pays définit comme un grand tyran met à nu toute l’hypocrisie de son pays.

Jean Yves Le Drian, n’est pas le seul homme politique que Denis Sassou Nguesso tient par les couilles. De la gauche, de la droite comme du centre, plusieurs politiciens français sont mouillés dans les magouilles au Congo et en Afrique. L’exemple de Bolloré en est le plus flagrant.

Selon des témoignages anonymes venant de clan Sassou et de la présidence, Emmanuel Macron e peut rien contre le pouvoir actuel de Brazzaville, son ministre des affaires étrangères aurait été filmé entrain de recevoir de l’argent sale du Congo. En dehors de la corruption, il existerait aussi des audios de ses entrevues au Congo dans lesquelles, il se moquerait de l’opposition apportant le soutien inconditionnel de Paris à Sassou au nom de leurs intérêts communs.

Après son élection à la présidence française, Emmanuel Macron a confié sa politique africaine à Jean Yves Le Drian, un habitué des palais présidentiels d’Afrique. C’est lui qui est au cœur de toutes combines de la Francafrique. Le Drian est aussi celui qui pilote les troisièmes mandats des dictateurs.

Dans l’une de ces vidéos , on peut voir comment Yves Le Drian reçoit des mains de Jean Dominique Okemba à Oyo ( fief de Sassou ) une mallette contenant deux millions d’Euros en coupure de 500 , 200 et 100 Euros. Les autorités françaises sont allergiques aux pots-de-vins par virement bancaire qui laissent les traces.