Franc-maçonnerie : 22 jeunes en prison, ils ont escroqué 300000 frs d’initiation et fuit sans être initiés

0
2090

C’est un vol banale d’une sacoche dans le véhicule d’une adepte de la Grande Loge du Congo qui a mis à la lumière une série d’arrestations des jeunes qui ont arnaqué cette secte. Dans le but d’attirer des adhérents jeunes, las grands-maîtres de la franc-maçonnerie proposaient la somme de 300000frs à chaque personne qui accepterait de faire allégeance à la Grande Loge du Congo. Plus de 50 jeunes ayant répondu à l’appel ont empoché cet argent avant de disparaître dans la nature et 22 d’entre eux ont été rattrapés et jetés en prison tandis que le reste court encore.

En dehors de faire de l’appartenance à la Grande Loge du Congo, une condition obligatoire pour une participation au pillage de l’argent du Congo, les grands-maîtres de cette secte satanique proposaient aussi une bonification de 300.000frs pour tout jeune qui accepterait d’être initié.

Pris dans leur propre piège de la culture du vol, les grands-maîtres ont vu comment 50 des jeunes ayant répondu à l’appel se sont évaporés dans la nature après avoir touché les 300.000frs du chèque de l’initiation.

Très remonté contre cette attitude perçue comme une moquerie à la Grande Loge du Congo, Jean Dominique Okemba a lancé la police sur les trousses des courageux arnaqueurs dont 22 ont été interpellés et jetés en prison.

Ces jeunes croupissent à la maison d’arrêt de Brazzaville sans jugement aucun et ne bénéficient d’aucun droit pénitencier. Ils ont nargué la Grande Loge du Congo et doivent en subir les conséquences.