Espagne : les douanes de Malaga saisissent 22 millions d’euros de Gilbert Ondongo sur une autoroute

0
17858




Les douaniers de la Guardia Civil espagnole ont intercepté une somme de 22 millions d’euros cachés dans le coffre d’une voiture dans une station service de l’autoroute entre Malaga et Marbella dans la région de l’Andalousie. Un citoyen espagnole et portugais ont été détenus comme étant les porteurs de cette somme qu’ils attribuent comme appartenant au ministre congolais de l’économie Gilbert Ondongo. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire après leur garde à vue.




Les deux sujets européens ont atterri à l’aéroport de Malaga en provenance de Dubaï à bort d’un jet privé et se dirigeaient vers Gilbratar, visiblement pour placer cet argent dans une banque Offshore.




Selon des informations fournies par la presse de Marbella, les agents des douanes de la Guardia Civil ont eu vent de cette affaire depuis l’aéroport de Malaga et ont déployé une équipe discrète de filature pour voir la destination finale de ces deux individus.

Tout portait croire pour les douaniers espagnoles être en face des membres d’un des différents cartel de la drogue installés dans le Sud de l’Espagne. Grande a été leur surprise d’apprendre qu’il s’agirait de l’argent d’un dignitaire africain destiné à être placé dans un paradis fiscal.




Le détroit de Gilbratar qui appartient au Royaume Uni est un refuge des tous ceux qui s’adonnent aux évasions financières dans le monde grâce à sa politique bancaire libérale.

Le ministre Gilbert Ondongo est cité au Portugal dans un scandale financier ayant conduit José Vega en prison. Plus de 8 millions d’euros ont été saisis dans sa villa dans ce pays où un Wanted a été lancé contre lui.




Avec son collègue Jean Jacques Bouya, Gilbert Ondongo est soupçonné d’être le plus grand voleur des 14000 milliards des fonds des générations futures.