La mobilité entre Oyo et Impfondo sera facilitée bientôt par la livraison en début de l’année prochaine de l’autoroute du Nord, un cadeau spécial de Denis Sassou Nguesso. Le bâtisseur infatigable ne dort plus depuis des années dans le seul but de rendre effective l’émergence du Congo en 2025.
Relier Oyo à Impfondo en 6 heures sera une réalité dès janvier 2024 avec la mise en service de l’autoroute du Nord dont les travaux de finissage s’effectuent à grand pas.
Le désenclavement du pays était l’un des défis de l’émergence 2025 tant rêvée par Denis Sassou Nguesso. Avec la route express reliant Oyo à Ewo, on peut dire que les choses se clarifient davantage. Dès janvier 2024, les populations pourront se mouvoir facilement entre tous les départements du nord grâce à l’autoroute du Nord.
Denis Sassou Nguesso, qui aime tant le nord du pays s’est investit personnellement pour la concrétisation de grand rêve. Dès le départ, il a écarté Jean Jacques Bouya de ce grand projet pour obtenir un résultat satisfaisant.
Si les Mbochis occupent tous les postes importants du pays, il est naturel que le Nord possède aussi la première autoroute. Déjà les populations se félicitent de l’électrification, des allocations familiales, du plein emploi… « Sassou fanda na yo seko na seko ! »