Eliminatoires CAN 2023: le Congo perd plus qu’un match

0
1177

Le Congo s’est incliné 1-2 devant le Soudan du Sud en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Trois points en trois journées, les Diables rouges se compliquent  la tâche en vue d’une qualification.

Les Diables rouges peu inspirés en attaque ont été mis en échec par la vaillante équipe sud soudanaise. L’action la plus franche est l’incroyable raté de Guy Mbenza. L’attaquant congolais choisit le contrôle de la poitrine au lieu de téter.  Le gardien sud soudanais a été décisif sur le  coup franc de Prestige Mboungou à la 20e  minute mais aussi sur les frappes d’Antoine Makoumbou à la 24e  minute et celle de Durel Avounou qui manquait de puissance à la 35e  minute. 

Les Sud Soudanais  ont surpris les Congolais à la 65e  minute par Yuel Kuach. Thievy Bifouma a égalisé sur penalty provoqué par Prestige Mboungou à la 86e  minute. Mais dans le temps additionnel,  les Sud Soudanais ont  marqué le but qui a douché tous les espoirs par le biais d’Okello Tito Ondong. Un exploit pour une équipe qui a évolué en infériorité numérique.