Edgar Nguesso n’a pas été nommé Général, sa femme Michelle aurait refusé les avances de Sassou

0
5466

Michelle Nguesso, épouse du colonel Edgar dit Gaya Mopreso, serait la cause de la non nomination de son époux au grade de Général lors de la dernière promotion au sein des forces armées congolaises. Michelle serait par les belles-filles qui jugent indécentes les avances de Denis Sassou Nguesso qui a fait de l’inceste son terrain de prédilection. L’empereur aurait bien avant menacé Michelle de représailles sur son époux si elle ne cédait pas.

Le chef suprême des armées, Denis Sassou Nguesso, a nommé le 30 décembre 2021 des officiers généraux au sein des forces armées et de la police. Parmi les promus ne figurait nulle part le nom du colonel Edgar Nguesso, directeur du domaine présidentiel et pressenti pour être promu.

Tout le monde s’attendait à la nomination de ce neveu du chef de l’État qui au des visées présidentielles et qui serait le préféré de la famille au détriment de son cousin Denis Christel Sassou Nguesso. La surprise a été générale à la lecture du décret présidentiel.

Si certains ont cru que cette non nomination aurait été influencée par le camp de Kiki, aujourd’hui on en sait un peu davantage sur les vraies raisons. Contre l’avis de ses proches, Denis Sassou Nguesso aurait décidé de mettre à exécution ses menaces envers l’épouse de son neveu Edgar qui aurait refusé catégoriquement sa proposition indécente de l’avoir dans son lit.

Habitué à avoir des relations sexuelles avec ses nièces, cousines, tantes, femmes de ses proches et belles-filles, Denis Sassou Nguesso lorgne depuis des années Michelle, épouse de son neveu Edgar. «Tant que tu ne cède pas, ton époux qui est mon neveu ne sera jamais général dans ce pays !» a toujours menacé Sassou.

Edgar Nguesso est toujours colonel à cause de la fidélité et dignité de son épouse Michele qui juge immoral de coucher avec son beau-père Denis Sassou Nguesso.