Dubaï : la délégation présidentielle congolaise rappelée à l’ordre sur la présence massive des prostituées à leur hôtel

0
14517

Les autorités de la ville de Dubaï aux Émirats Arabe Unis ont rappelé à l’ordre la délégation présidentielle congolaise dont certains membre font recours aux prostituées pour assouvir leur libido. Les va-et vient des filles à l’hôtel où est logée les congolais ont fini par exacerber les Arabes qui leur ont conseillé une plus grande discrétion. Après Abidjan, Denis Sassou Nguesso a atterri dans cette ville Émirati le 16 juin 2023 pour une petit repos avant de rejoindre Paris où il est invité par son homologue français.

C’est le 16 Juin 2023 que l’avion présidentiel congolais en provenance d’Abidjan s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Dubaï aux Émirats Arabes Unis où Denis Sassou Nguesso a choisi de prendre un petit repos avant de répondre à l’invitation du français Emmanuel Macron pour le sommet sur le nouveau partenariat financier.

Une fois installée dans leur hôtel dans un quartier huppé de la ville, certains membres de la délégation congolaise ont activé leur réseau d’intermédiaires sur place pour leur ramener des prostituées. Se voyant s’offrir des tarifs hors marché, plusieurs filles défilent au lieu d’hébergement des Congolais.

Ce sont généralement des prostituées asiatiques et de l’Europe de l’Est qui sont sollicitées par les pervers de la délégation congolaise. Mais à exception près certaines filles noires. Le personnel Arabe de cet hôtel ancré dans les croyances islamiques a manifesté son indignation face à cette débauche congolaise.

Les autorités de la ville se sont vu contraintes de rappeler à l’ordre la délégation congolaise sur le respect des valeurs islamiques. Vu leur statut diplomatique, il a été demandé aux Congolais une plus grande discrétion.