Pierre Ngolo : « Il faut tout faire pour ne plus dépendre du pétrole »

0
1304

Le bureau de la Chambre Haute du Parlement avec à sa tête son président, Pierre Ngolo a échangé le mercredi 17 mai 2023 avec une délégation de la Banque mondiale (BM) en séjour de travail à Brazzaville depuis plusieurs jours.

La rencontre entre les membres du bureau du Sénat et la délégation des experts conduite par Abdoul Salam Bello, administrateur de la Banque Mondiale a porté  sur le renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et le Congo.

« Je dois, au nom du Sénat, vous remercier et saluer l’effort que vous faites pour nous aider. Nous souhaitons que cette coopération se développe », a indiqué Pierre Ngolo.

La question de la diversification de l’économie a été une des préoccupations majeures dont le président du Sénat a fait part aux administrateurs de la Banque Mondiale.

« Il faut donc tout faire pour qu’on ne dépende plus du pétrole, qu’on développe d’autres ressources, par exemple, le secteur des mines et la tendance aujourd’hui, c’est de le porter très haut », a estimé Pierre Ngolo.

Le Plan national de développement et sa mise en œuvre ainsi que les questions liées au secteur de l’énergie et de l’agriculture ont été également abordés lors de cette séance.