Deux militaires de la DGSP arrêtés à Kintelé avec deux milliards en faux billets

0
2139

Deux éléments militaires détachés à la direction générale de la sécurité présidentielle ont été interceptés avec 2 milliards en faux billets de CFA. Cet argent était bien gardé dans deux valises dans le coffre de leur véhicule juste avant le camp des Rwandais. Habillés en civiles, ils ont tout de suite signifié aux gendarmes être en mission spéciale de leur hiérarchie.

Kintélé est-il devenu le quartier idéal de tous les coups tordus de Brazzaville ? Deux militaires de la sécurité présidentielle ont été interceptés par les gendarmes avec 2 milliards CFA en faux billets qu’ils transportaient dans leur véhicule. Les deux faussaires s’apprêtaient à prendre la RN2 pour rejoindre le nord du pays quand ils ont été stoppés net vers le camp des Rwandais.

Ils ont tout de suite fait savoir aux gendarmes qu’ils appartenaient à la DGSP et étaient d’accomplir une mission spéciale assignée par leur hiérarchie. Ces deux militaires se sont même permis de mettre en garde les gendarmes s’ils s’entêtaient à compliquer les choses.

Une fois au poste de la Gendarmerie, un coup de fil venant d’un haut gradé de la DGSP à intimer l’ordre de libération de ces deux faussaires qui ont tranquillement repris leur chemin avec leur butin sous les regards impuissants des gendarmes.