des délestages prévus par la E²C à Brazzaville et Pointe-Noire du 07 novembre au 04 décembre 2023

0
1159

Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Adou Danga, a annoncé, ce lundi 06 novembre, des perturbations électriques prévues à Brazzaville et Pointe-Noire du 07 novembre au 04 décembre 2023. 

Adou Danga, directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), a accordé ce lundi 06 novembre une interview à la télévision nationale, au cours de laquelle il a parlé de la programmation de coupures d’électricité à Brazzaville et Pointe-Noire, deux principales villes de la République du Congo.

Ces perturbations qui seront observées du 07 novembre au 04 décembre 2023 , a-t-il annoncé, sont le résultat de travaux de maintenance majeurs visant à améliorer la fiabilité du réseau électrique. Ils concernent spécifiquement les turbines du barrage hydroélectrique d’Inga en République Démocratique du Congo (RDC), qui est relié au réseau électrique congolais par une ligne d’interconnexion.

Face à cette situation, Adou Danga a présenté ses excuses aux abonnés pour les désagréments à venir. Il a assuré que la desserte normale serait rétablie dès la fin des travaux. « Je voudrais tout d’abord m’excuser auprès de notre clientèle du désagrément que cela causera, notamment à nos ménages et aux différentes petites et moyennes entreprises dans les quartiers qui fonctionnent à base d’électricité, toutes nos excuses et nous sollicitent leur indulgence, » a-t-il souligné.

Il convient de noter que cette annonce contraste avec une communication antérieure d’Adou Danga le 08 février dernier, où il avait déclaré la fin des délestages à Brazzaville et Pointe-Noire..

“Aujourd’hui, nous ne devons pas confondre les black-outs et les délestages. Il n’y a plus de délestage au Congo. Ce que nous vivons ce sont des black-outs”, avait-il déclaré.