Des armes lourdes à destination de Wagner en RCA transitent par le port de Pointe-Noire

0
1594

Un bateau battant pavillon Panaméen a accosté au port de Pointe-Noire où une importante cargaison d’armes lourdes a été déchargée. Il s’agirait des armes destinées aux militaires du groupe dissout Wagner qui luttent aux côtés de l’armée centrafricaine contre différents groupes rebelles.

La France dont la politique paternaliste et coloniale a finit par exacerbé la jeunesse africaine se trompe d’époque sur le continent noire. Des câbles diplomatiques de ce pays informent que des armes lourdes du groupe Wagner en Centrafricaine transitent par le port de Pointe-Noire au Congo.

Depuis la visite à Oyo du ministre Russe des affaires étrangères Lavrov, la France a fait publier par ses médias dont le vendu Jeuneafrique que Moscou cherchait à utiliser le port de Pointe-Noire pour le transfert de leurs armes vers Bangui.

Selon la France, un bateau battant pavillon panaméen a accosté au port de Pointe-Noire où des armes lourdes ont été déchargées avant d’être escortées vers Bangui. La Russie qui a une relation étroite avec Brazzaville a réussi à convaincre les autorités congolaises sur l’utilisation de leur port en eau profonde pour le transit des armes vers la RCA.

Joint au téléphone, un conseiller du président congolais dément cette information et la lie à la propagande anti Russie de la France.