De retour des USA, Sassou va atterrir à Maya Maya au lieu d’Oyo pour fermer les bouches des pro-putsch

0
1750

Le clan Sassou veut prouver aux yeux du monde que le peuple aime son président bien que cela ne soit pas la réalité. Pourtant le porte parole du gouvernement a parlé en son temps des rumeurs fantaisistes et que le calme régnait dans la capitale. Mais, l’on se demande l’utilité de cette volonté de mobilisation lors du retour de New-York du chef de l’État. « C’est l’œuvre des profiteurs du parti qui veulent sauter sur l’occasion pour se faire de l’argent et flatter Denis Sassou Nguesso » confie un responsable du PCT.

Alors qu’il séjourne à New York à l’occasion de la 78e assemblée générale de l’ONU, à Brazzaville, ses partisans se concertent pour le réserver un accueil très chaleureux par une forte mobilisation à coup de billets de Cfa. C’est ce qui se trame en coulisses par quelques membres du PCT et de la majorité présidentielle dont les penchants pour le gain facile sont connus de tous.

Mais, une grande partie des membres de la majorité n’opte pas pour ce spectacle jugeant que cela pourrait donner une certaine véracité à la rumeur de putsch ayant fait sensation sur les réseaux sociaux.

Il était prévu que le chef de l’État regagne le pays par l’aéroport d’Ollombo dans sa Cuvette natale où il compte passer quelques jours. Mais, ses partisans misent sur un retour populiste à Maya Maya pour démonter la rumeur d’une perte de contrôle d’un côté et rassurer les siens d’autre part.