Cuvette: 50 milliards de Bouya volés au domicile d’Alfred Onanga, ex DG des douanes

0
1627

Un joli coup pour les voleurs qui ont appliqué la règle du voleur volé. À Bokouele dans la Cuvette, le domicile de l’ex DG des douanes Alfred Onanga a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 27 au 28 octobre.Les voleurs ont emporté la somme de 50 milliards CFA bien gardés dans des valises.

Alfred Onanga qui prétend que cet argent appartenait au ministre Jean Jacques Bouya a fait arrêter tous les habitants de Bokouele suspects à ses yeux. Dans ses lamentations, l’ancien douanier avoue que sa résidence était une banque des voleurs de la République.

Selon des témoignages recueillis à Bokouele,on pouvait sentir la peur des représailles dans les yeux du vieux Alfred Onanga. Il sait avoir perdu la confiance de Jean Jacques Bouya et cela va lui coûter cher.

Aucun des habitants de Bokouele n’a reconnu les faits et en retour se demandent comment Onanga peut-il douter de leur loyauté. Pour eux ce coup s’il est avéré serait perpétré par des gens venus d’ailleurs.

Mais certains Villageois soupçonnent Alfred Onanga d’être lui-même auteur de ce vol. Le fait qu’il ait fait interpeller tout son village prouve à suffisance qu’il veut se dédouaner auprès de Bouya en le dépistant.

50 milliards CFA volés à l’État congolais étaient jalousement gardés dans ce petit village Mbochis de la Cuvette alors que des crises sociales sont signalées dans tous les secteurs administratifs.