Coup double à Nkayi : un jeune de 28 ans hérite des deux épouses de son défunt oncle

0
931

Dans cette famille on est loin de se séparer de la tradition pour se perdre dans la modernité. Les valeurs héritées des ancêtres sont respectées à la lettre d’où le jackpot de Paul Maba, un jeune de 28 ans qui vient d’hériter des deux épouses laissées par son défunt oncle. Chauffeur de son état et célibataire, c’est avec joie que Paul a reçu dans sa maison située dans un quartier de Nkayi ses deux épouses en promettant honorer à jamais la mémoire de son oncle décédé d’une insuffisance rénale.

Dans la ville sucrière de Nkayi au sud du Congo et dans le département de la Bouenza, la chance a sourit à un jeune de 28 ans qui vient d’hériter non seulement des biens laissés par son défunt oncle parmi lesquelles ses deux épouses. Un coup double décidé lors de la réunion familiale bouclant les obsèques du défunt.

Selon un membre de cette famille, cette décision n’est que la réalisation de la volonté de l’illustre disparu qui a toujours eu une préférence pour son neveu Paul Maba. L’heureux élu de 28 ans a promis devant la famille ne jamais trahir ce choix de son défunt oncle en prenant soin de ses deux épouses ainsi que des orphelins.

« La tradition a été respectée et la famille est très fière de Paul Maba qui n’a pas fuit ses responsabilités contrairement à d’autres jeunes actuels victimes de la modernité stupide » confie le chef de cette famille qui a promis de tout faire pour accompagner Paul Maba dans sa nouvelle vie de polygame par accident.

De son côté Paul Maba a assumé cet héritage familiale face aux critiques de ses amis et de certains proches. Dans certaines familles Kongo, cette pratique ancestrale est encore respectée malgré la modernité.