Comment les Mbochis d’Ollombo ont pris en otage les douanes à Pointe Noire

0
974

Il faut croire selon cette ollombitisatiion sauvage que les cadres issus d’autres départements du pays ou surtout du Kouilou ne valent rien. Pointe Noire qui mobilise à elle seule 90% des recettes douanières est piétinée comme un chiffon inutile par les Mbochis d’Ollombo dont les cadres occupent tous les postes clés des douanes. Et cela avec la bénédiction du ministre du budget Ludovic Ngatse lui-même originaire d’Ollombo.

Matin midi soir,les Mbochis crient à l’unité nationale,mais dans les faits, le tribalisme coule dans leurs veines. Cette interpellation n’est qu’une fuite en avant pour berner le peuple du Sud afin qu’il ne se révolte pas face à leur sauvagerie.

A Pointe Noire, ville située au Sud du Congo, le directeur départemental des douanes s’appelle Thomas Okandze et est originaire d’Ollombo. Le chef du bureau principal du port autonome est aussi d’Ollombo et s’appelle Parfait Ibarra.

Par ailleurs , le divisionnaire de la surveillance douanière de Pointe Noire, Roberson Kanga est d’Ollombo ainsi que le portier et agents de nettoyage.

Rappelons aussi que le ministre du budget Ludovic Ngatse ainsi que le directeur général des douanes,Guenole Koumou sont d’Ollombo.