Ces papas voyous sans sagesse qui se disent sages du Niari humiliés par le procureur Oko Ngakala

0
2180

Suite à la dénonciation de Fred Jonas Makita sur la mafia incrustée à l’hôpital de Dolisie, les sages du Niari l’ont défenestré alors que le procureur de la république vient le 22 juillet 2024 de les déférer. Ces papas voyous qui se sont accaparés de force le titre de sages viennent d’être ridiculisé devant les cameras par Sla justice. Eux qui ont publié un communiqué pour soutenir les voleurs qui détournaient des millions destinés à l’hôpital de leur contrée.

Le plus triste dans le département du Niari a été de voir ces supposés sages s’associer aux voleurs contre un fils du coin soucieux du devenir des siens. Les populations du Niari qui souffraient d’un déni de santé orchestré par la direction de l’hôpital de Dolisie n’étaient en rien la préoccupation de leurs sages. Ces derniers étaient aveuglés par des miettes que leur reversait la mafia.

Moins d’un mois après sa nomination comme délégué du contrôle budgétaire de l’hôpital de Dolisie Fred Jonas Makita a été viré par une note ministérielle. Ce limogeage faisait suite à sa dénonciation sur les pratiques obscures incarnées par la direction du dit l’hôpital qui détournait les 80 millions mensuels alloués par l’État.

Ayant refusé d’adhérer à la mafia, Fred Jonas Makita était la cible à abattre et le soutien des sages du Niari s’est avéré très efficace pour la direction tribale de cet hôpital. Le ministre du budget Ludovic Ngatsé sans doute faisant partie de cette mafia n’a pas hésité à prendre la décision de virer Makita.

Aujourd’hui avec la mise en accusation pour vol en bande organisée de toute la direction de l’hôpital de Dolisie, les sages du Niari ont perdu toute leur crédibilité. Tout le monde se rend compte, que ces papas ne sont que des affamés dont la conscience a été achetée à coups de billets de banque. Aucune sagesse les habite sinon le voyoutisme.