Cameroun : un étudiant congolais se noie lors d’une sortie d’études

Le Directeur Général de​ l’École de l’Hôtellerie et du Tourisme (EHT)-CEMAC de Ngaoundéré au Cameroun , Son Excellence Marie-Magloire DAMBENDZET, a le profond regret de porter à la connaissance de la Communauté administrative et estudiantine de l’Ecole, que dans le cadre des sorties d’études, un accident s’est produit.

Les​ élèves et étudiants des Classes​ de BT et de BTS (spécialités​ : Hébergement, ​ Marketing et Gestion Hôtelière), ont visité le samedi 19 mars 2022, entre autres, les chambres d’accueil construites pour les touristes du site LAC TYSON (situé à environ 15 km du centre-ville de Ngaoundéré).

Malheureusement, l’étudiant KABOULOU J’AIME CHRIST-MERCIER (BTS-2) de nationalité congolaise, s’est noyé sous le regard impuissant des guides-encadreurs et de ses camarades. Jusqu’à présent, les recherches du corps entreprises par les Sapeurs-Pompiers, les autorités administratives et traditionnelles, sous l’égide de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, ​n’ont pas encore abouti.

L’administration de l’Ecole en tête de laquelle le Directeur Général, de concert avec les autorités locales,​ ne ménagent aucun effort à cet effet.