Brazzaville : recensement des opérateurs économiques

0
565

La Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Brazzaville, par le biais de la Société Africaine de Recouvrement (SAR) a lancé ce mardi 03 octobre, l’opération de recensement et recouvrement des opérateurs économiques.

La Société Africaine de Recouvrement (SAR), mandatée par la Chambre de commerce de Brazzaville, a procédé, ce mardi 03 octobre, au lancement d’une opération sur le terrain.

Elle consiste à recenser et identifier physiquement des unités économiques basées dans la capitale congolaise. 

« Nous mettons les agents sur le terrain pour l’activité du recensement mais aussi du recouvrement », a déclaré le responsable marketing et communication de la SAR, Francis Kandza.

Les agents recenseurs seront habillés en gilet orange et vert et munis de badges. Ils seront déployés dans trois zones, à savoir au Nord, au Sud et au Centre de Brazzaville. 

Cette opération a été lancée, afin d’avoir un répertoire numérisé et actualisée des entreprises basées à Brazzaville, a indiqué Francis Kandza. 

 « Ce travail de recensement nous permettra d’actualiser notre base de données. Toutes les dispositions ont été prises pour l’accompagnement, l’assistance des acteurs économiques, ce, sur le plan fiscal, comptable, juridique… », a expliqué Francis Kandza.

Le lancement du recensement et recouvrement des opérateurs économiques est la mise en œuvre de la convention de délégation de service signée le 12 août dernier, entre la Chambre consulaire de Brazzaville et la SAR. 

L’accord de partenariat conclu entre les deux parties vise à améliorer la dynamique du secteur privé national et à apporter l’assistance aux acteurs économiques.