Alors que la population a toujours soupçonné une collusion entre les forces de l’ordre et la délinquance juvénile, une réunion dite stratégique a eu lieu à Kintélé entre trois officiers de la police et six leaders des bébés noirs. Ce sont ces jeunes bandits qui se plaisent à en faire échos comme pour dire « on bosse avec la police ».
Les congolais se sont toujours demandé comment une police qui traque facilement les opposants au régime peine à en finir avec des jeunes qui nuisent à la quiétude des paisibles populations ? Il s’avère qu’il y a une grande complicité entre certains éléments des forces de l’ordre et les bébés noirs.
Le 15 août dernier alors que la classe politique assistait au défilé militaire à l’occasion des festivités marquant les 64 ans de l’indépendance, une réunion stratégique se tenait à Kintélé entre trois responsables de la police et six jeunes leaders bébés noirs.
L’information a été fuitée par les jeunes délinquants qui se vantent d’avoir dans leurs poches la police dans un intérêt mutuel. Pendant plus d’une heure autour d’un pot, les interlocuteurs ont discuté d’une nouvelle stratégie excluant un cessez-le-feu.
C’est dans les quartiers nord de Brazzaville que les bébés noirs bénéficient d’une impunité totale de la police. Les populations ont décidé de se faire justice lassées de cette insécurité.