Bravo ya Adou : Sassou Nguesso victime de délestage pendant qu’il était aux toilettes

0
1850

C’est une information qui fait rire quelques militaires chargés de la sécurité du chef de l’État Congolais et surnommé Empereur par le dictateur Ivoirien Alassane Ouattara. Alors qu’il se trouvait dans les toilettes , Sassou Nguesso a été victime d’une coupure de courant, l’œuvre du très célèbre coupeur Adou Danga. L’empereur peut enfin se comparer à son peuple qui subit des délestages tous les jours depuis des années.

Le directeur général de la société Énergie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou a indiqué ce lundi 29 novembre, que son entreprise a trouvé une solution visant à éradiquer les délestages tant décriés à travers le pays. Une annonce qu’aucun citoyen ne prend bien entendu au sérieux connaissant les capacités limitées de l’homme.

Alors que Ya Adou faisait cette annonce, son chef Denis Sassou Nguesso, qui se trouvait dans les toilettes a été visité par une coupure brusque ayant alerté sa garde qui a cru à un sabotage.

Les Congolais vivent depuis des semaines des coupures de courant de plus de 10 heures sans que cela ne soit défalqué dans leurs factures. Chaque jour la société E2C annonce des travaux qui ne prennent jamais fin.