Braquage de 52 millions au domicile du colonel Ossebi de la GR à Massengo

0
3654

« Le peuple s’est juste servi, qui ne sait pas que c’est l’argent du vol que ce colonel gardait chez lui ! » a été la réaction du voisinage en apprenant le braquage perpétré la nuit par des inconnus qui se sont volatilisés dans la nature avec un butin de 52 millions cfa. Au lieu de compatir avec la victime, les voisins envient plutôt les voleurs qui passeront des fêtes de fin d’année dans la joie totale.

Les voleurs ordinaires ont visité leur collègue en col blanc dans la nuit du dimanche en déjouant tout le dispositif sécuritaire du colonel Ossebi de la garde républicaine. Ils ont emporté avec eux une somme de 52 millions cfa, et plusieurs objets de valeur.

La fureur d’un voleur volé était visible sur le visage du colonel Ossebi de la garde républicaine qui planquait dans son domicile la somme de 52 millions cfa. Cet argent aurait été ramené de son village au nord pour être changé à Brazzaville en devises à quelques jours de l’entrée en vigueur d’une nouvelle gamme de billets.

Les braqueurs au nombre de six, selon le voisinage avaient l’air de la maîtrise des lieux et ont fait preuve d’une coordination efficace. Le colonel Ossebi, à l’instar de tous les nouveaux riches du pays avait passé la nuit chez son troisième bureau, laissant champ libre aux voleurs.

Ayant une mauvaise réputation dans le quartier après l’assassinat par sa garde de deux jeunes, personne ne se lamente de son malheur, bien au contraire, on sent de la satisfaction dans le voisinage. Des rumeurs parlent du silence de certains voisins qui auraient bien vu les voleurs qui ont préféré jouer aux aveugles.