Bientôt les résultats du concours de police et gendarmerie 2023

0
2471

Les aspirants policiers et gendarmes congolais retiennent leur souffle alors que les résultats du concours 2023 pour le recrutement des élèves policiers et des élèves gendarmes sont sur le point d’être annoncés. Une nouvelle relayée par le réseau de téléphonie mobile Airtel Congo, qui offre aux candidats une manière pratique de vérifier leur code concours via leur téléphone portable.

Selon les informations obtenues auprès d’Airtel Congo, les résultats du Concours de Police et Gendarmerie 2023 seront bientôt disponibles. Pour obtenir leur code concours, les candidats peuvent envoyer le mot « MATRICULE«  au 1004 ou composer *1004# sur leur téléphone mobile.

Cette initiative vise à faciliter l’accès aux résultats pour les nombreux candidats qui attendent de savoir s’ils ont été sélectionnés pour cette opportunité de carrière.

Ce concours, organisé par le ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, était ouvert aux jeunes Congolais des deux sexes âgés de 18 à 25 ans au 31 décembre 2023 et titulaires d’un baccalauréat. Les épreuves se sont déroulées le 28 mai dernier à Brazzaville, Pointe-Noire et dans les chefs-lieux de département, attirant un nombre important de candidats déterminés à rejoindre les rangs de la police et de la gendarmerie nationales.