BGFI : le DRH brutalisé par un jeune chômeur à qu’il a demandé le « donbass » avant de l’embaucher

0
2367

Un entretien d’embauche a très mal tourné dans les locaux de la BGFI de Brazzaville quand un jeune chômeur à la recherche d’un travail a fortement brutalisé le DRH. Ce dernier aurait posé comme étape préalable à son recrutement le sodomiser, une proposition indécente qui a offensé le jeune qui a fini par lui porter main.

Il y a encore de ces jeunes congolais qui ne sont pas partisans de la bêtise et qui mettent en avant leur dignité que de succomber à l’argent facile au prix des sacrifices diaboliques. Convoqué pour un entretient d’embauche à l’agence BGFI du centre-ville suite au dépôt de son CV, un jeune congolais de 26ans s’y est présenté sans s’imaginer ce qui allait s’en suivre.

Déjà, non seulement, on lui a imposé une tenue vestimentaire le jour de son entretien, on a voulu abuser de sa situation de chômeur. En face du DRH, il a vu comment ce dernier était épaté par son CV. Tout ce passait bien jusqu’à ce que le DRH après avoir passé par plusieurs contours lâche finalement la condition principale pour son embauche.

« Jeune garçon, tu réunis toutes les conditions pour faire partie de la grande famille de la BGFI. Tu es nordiste avec un bon CV, mais comme tu sais, il faut être un peu gentille avec moi… ». Cette gentillesse qui est en réalité livrer ses fesses n’a pas bien sonné aux oreilles du jeune garçon.

Après avoir repris de force son CV dans les mains du DRH, ce jeune garçon l’a pris par le col du costard en le rappelant que ce n’est pas tout le monde qui est PD dans ce pays. Pris de peur et de panique, le DRH a supplié le jeune de ne pas attirer de l’attention contre un paiement de 100.000frs. Mais, le jeune garçon qui a évoqué un manque total de respect à son égard a exigé 200.000frs au risque de faire du tapage.

Au Congo, depuis que la Loge est devenue la référence dans l’administration publique et privée, les promotions canapés sont devenues la règle ainsi que l’homosexualité pour prétendre à un recrutement ou une promotion professionnelle.