Alerte : 12 missiles antiaériens provenant de la Libye via la RCA en circulation dans la nature au Congo

0
2338

Ces 12 missiles Sol Air livrés aux personnes encore inconnues au Congo par des rebelles Centrafricains proviennent de la Libye et ont transité par le Tchad. On ignore encore les raisons de leur présence sur le territoire congolais bien que plusieurs hypothèses sont évoquées dont celle d’un trafic d’armes ou d’un projet de déstabilisation.

Des informations inquiétantes émanent des services de renseignements, où une source concordante rapporte la présence de 12 missiles antiaériens 9K32 Strela-2, également connus sous le nom de « SAM-7″sur le sol congolais. Ces missiles antiaériens ont certainement été importés clandestinement de Libye ou du Soudan voisin.

Cette révélation suscite la panique dans les cercles des renseignements militaires à Brazzaville, avec le dictateur Denis Sassou Nguesso qui voue un amour fou pour les avions. Les autorités, conscientes du risque imminent, pourraient rapidement renforcer la sécurité, en particulier près des aéroports de Brazzaville et Ollombo, pour prévenir toute menace potentielle.

Dans le passé, le général Norbert Dabira avait déjà envisagé d’abattre l’avion présidentiel pour se débarrasser de Denis Sassou Nguesso. Il a purgé une peine de cinq ans de prison pour tentative de coup d’État.