A Pointe-Noire, les Vilis préviennent Sassou d’un gros malheur qui frapperait sa famille

0
1250

Dans la capitale économique où il a séjourné la semaine dernière dans le cadre d’une visite de travail, Denis Sassou Nguesso a été prévenu lors d’une rencontre avec les sages Vilis, d’un gros malheur qui tournerait autour de sa famille. Il lui a été conseillé de respecter quelques consignes afin d’épargner les siens de ce dit malheur.

Lors de sa dernière visite à Pointe-Noire, Denis Sassou Nguesso a pu se rendre compte de l’état délabré dans lequel se trouve cette ville, surtout avec les pluies qui sont tombées la veille et le même jour de son arrivée. Dans la foulée, il a relancé la centrale à gaz de Djeno pour remédier au déficit énergétique de Pointe-Noire.

Denis Sassou Nguesso a aussi posé la première pierre de la construction de la zone économique spéciale de Pointe-Noire. La phase additionnelle de la municipalisation accélérée de la ville a aussi été lancée avec la construction enfin d’une université publique.

Mais lors d’une rencontre avec les sages du département du Kouilou, il lui a été étalé tous les maux dont souffre la ville, négligée par son pouvoir. En outre, la prophétie d’un gros malheur visant sa famille a été aussi au cœur des échanges. Le chef de l’État a remercié les Vilis pour leur avertissement en leur demandant aussi de prier pour lui et sa famille ainsi que pour le Congo.