Fin d’un cycle : Florent Ntsiba s’attaque à son féticheur

0
132

Fétichiste de renom, renvoyé du bureau politique du pct et de son poste gouvernemental en 1983 pour inconséquence idéologique, Florent Ntsiba excelle dans l’art du divinatoire, de l ésotérisme et autres sciences occultes.

Ce matin du 28 juin 2025, le calme du district de Lekana a été perturbé par l’arrestation de féticheurs zaïrois envoyés par l’homme qui détient la lettre confidentielle du président Alphonse massamba débat au président Mariën ngouabi, pour mettre fin à la vie de son ancien féticheur, le nommé BVIMPFOUNA. Ce dernier fut le fils du NKereké, un puissant féticheur craint dans le district de Lekana qui aida Denis Sassou nguesso et Florent ntsiba en 1977 à dompter mystiquement l’ esprit du commandant Mariën ngouabi qui hantait leurs nuits.

Aujourd’hui, conscient que sa fin arrive à grands pas, parceque selon lui BVIMFOUNA roule pour le ministre Ngouonimba et Ghislain Ngalibali, Florent ntsiba a jeté toutes ses forces dans la bataille afin de maintenir le district de Lekana sous sa coupe

Dans sa folle et diabolique obsession, il a constitué et envoyé de nuit un commando conduit au village de BVIMFOUNA par son homme de main, le sieur Manto, pour attenter a la vie de son ancien féticheur. Malheureusement pour lui, le commando a été arrêté par les villageois après qu il ait été surpris en train d enterrer des gris-gris et de défoncer la maison de leur victime. Tabassés par la population, les membres du commando sont passés aux aveux et révélé le nom de leur commanditaire.

Du village Tsoumou, à moungali en passant par Lagué et kebara, la nouvelle a créé une véritable effervescence. Tout le monde s’est dirigé vers Lekana poste où Manto et ses acolytes ont été pris en charge par la police qui a vite fait de les faire fuire d où ils sont venus .

Aujourd’hui, même les indécrottables fanatiques de la secte de Florent commencent à faire défection car les pratiques machiavéliques de leur gourou et son manque d amour pour son district natal viennent d’etre mis à est nu.

Nkoua Bernard.