Lors d’une rencontre qu’il a eu avec quelques escrocs de Kidamba qui relaient sa propagande dans cette localité le président du parlement fustigé la diaspora qui le critique sur les réseaux sociaux. Celui qui émis le vœu d’être inhumé à Oyo au détriment de son propre village réfute les allégations de son inaction à Kindamba en rappelant avoir fait don de deux tracteurs, électrifié la localité après 27 ans au cœur du pouvoir de son frère et ami Denis Sassou Nguesso qu’il n’a cessé d’associer à ses actions.
Mvouba a parlé de ce qu’il a fait dans le passé alors que les populations se plaignent de leur quotidien. Avec le rang qu’il occupe au sein du pouvoir, l’hôpital de Kindamba ne devrait pas ressembler à ce qu’il est aujourd’hui. Le plus comique a été d’entendre le président du parlement se vanter d’avoir fait don de deux tracteurs à Kindamba en défiance aux réseaux sociaux en 27 ans au pouvoir.
Concernant la route qui mène à Kindamba impraticable pendant la saison des pluies, Mvouba s’est perdu dans des justifications dignes des démagogues du PCT. Pour lui, la route n’a pas encore été bitumée à cause de la situation financière difficile du pays, mais qu’il serait déjà en discussion avec Bouya à cet effet. Un mensonge de plus quant on sait que ces collègues nordistes ont bitumé les routes menant vers leurs villages en la même période.
Isidore Mvouba n’a pas non plus expliqué où sont passés les milliards débloqués pour la construction de l’aérodrome de Kindamba pendant la municipalisation accélérée du Pool et dont il avait la gestion ? Même face à la réalité, les politiciens du Congo sont toujours dans le déni.