Mort le 25 janvier 2024 et inhumé le 3 février, Jean Pierre Nonault ressuscité par Gilbert Mokoki pour voler 400 millions à l’État

0
963

Les Mbochis ont contaminé même un Katangais dans l’art du vol des deniers publics au point où ce dernier a signé une évacuation sanitaire datant du 5 septembre 2024 pour une personne déjà décédée en France le 25 janvier 2024 et inhumé à Boundji le 3 février de la même année. Le ministre Gilbert Mokoki vient juste de prouver qu’il est un mauvais voleur qui nage dans la cour des grands voleurs.

Plusieurs millions débloqués facilement pour les évacuations mais augmenter le salaire d’un médecin de la fonction publique au Congo, est tout un problème. Au lieu de se soucier de moderniser le plateau technique du CHU de Brazzaville, le ministre de la santé baigne dans la magouille en s’inventant des évacuations sanitaires très coûteuses pour l’État congolais.

Un braquage à ciel ouvert. Chacun se sert à tout moment et quand il veut. Innovation dans la gestion de la chose publique : On ne fait pas voter seulement les morts dans mon pays , mais aussi sortir l’argent en leurs noms. Et le ministre Gilbert Mokoki a tapé fort.

Décédé le 25 janvier à Paris, en France, à l’âge de 87 ans, l’ancien ambassadeur, sénateur et membre d’honneur du Parti congolais du travail (PCT), Jean-Pierre Nonault, sera inhumé le 3 février à Boundji, dans le département de la Cuvette. La nation reconnaissante et le PCT lui ont rendu des derniers hommages, le 2 février à Brazzaville, respectivement au Palais des Congrès et au siège communal du parti à Mpila, en présence du président de la République, Denis Sassou N’Guesso