Congo : plusieurs jeunes boucantiers de Brazza et Ponton mangent du caca des inconnus pour de l’argent

0
3869

La course a de l’argent facile prend des proportions inquiétantes au Congo, pays où la réussite est désormais liée à son appartenance à la franc-maçonnerie. Un jeune qui vient d’être délivré dans une église confie qu’ils sont nombreux à accepter des conditions impossibles pour devenir riches dans la vie. Beaucoup de jeunes qui font le boucan dans les deux grandes villes du pays mangent du caca pour le plaisir des esprits qui leur procurent de l’argent mystique. C’est l’une des conditions imposées par la Loge.

«N’enviez jamais tous ces jeunes qui vous voyez dans la ville rouler dans de belles voitures, vivre dans une belle villa et dépenser des sous à tout va! Ils vivent un calvaire quotidien» a confessé ce jeune auprès du pasteur.

Fatigué de manger du caca des inconnus au quotidien, ce jeune a décidé un bon matin de mettre terme à cette pénitence et n’a pas trouvé mieux que la maison de Dieu pour échapper aux représailles. Il a confié s’être débarrasser de toutes les richesses accumulées en mangeant du caca des inconnus. La secte dans laquelle il était lui interdit formellement de démissionner au risque des sévères représailles dont la mort.

Étant donné que Dieu reste le maître des circonstances que son amour est totalement gratuit, ce jeune s’est donc confié aux hommes de l’église pour son salut. Son pasteur et les membres de cette église affirment avoir été victime des attaques de la Loge les premiers jours des séances de délivrance de ce jeune. Un combat spirituel qu’ils ont gagné avec l’aide de Dieu.

Aujourd’hui sauvé, ce jeune tente aussi d’en faire de même avec certains de ses amis restés dans la Loge et qui continuent de manger du caca des inconnus. «J’avais une vie de rêve, toutes les belles filles de Brazzaville à mes pieds, mais Dieu m’a fait savoir que ce n’était pas celle-là ma vie et je devais le servir » affirme ce jeune la trentaine révolue.

Beaucoup de jeunes ont choisi la voie de la facilité en adhérant massivement aux Loges avec des conditions que l’on sait. Certains livrent leurs fesses, d’autres mangent du caca des inconnus et tous sacrifient les membres de leurs familles ou des innocents pour de l’argent et la réussite socio-professionnelle.