Urgent: un avion de Canadian frôle la catastrophe à Pointe-Noire

0
1156

L’avion qui avait décollé d’Agostinho Neto (Pointe-Noire) , à destination de Brazzaville , a émis un signal de détresse alors qu’il survolait encore la ville Océane. Rappelons que ce n’est pas la première fois que cet avion présente les défaillances. L’appareil selon la direction de cette société sortait à peine d’une révision technique et n’eut été l’habilité du pilote, on parlerait d’un crash.

L’unique appareil de la société d’avion Canadian qui opère entre Brazzaville et Pointe-Noire a frôlé une catastrophe la matinée du 04 octobre 2023 peu après son décollage de la ville océane. L’avion qui devrait rejoindre Brazzaville à 45 minutes de vol a émis un signale de détresse alors qu’il n’avait même pas encore atteint sa vitesse de croisière.

L’un des passagers raconte qu’ils ont été alerté de la situation par l’équipage qui a aussi demandé à tout le monde de garder le calme. Mais, connaissons les congolais, on assisté à des scènes de prière intenses afin que rien de fâcheux n’arrive à l’avion.

Canadian n’a toujours pas communiqué sur les raisons exactes de cet atterrissage forcé de leur unique appareil qui devient récurent.