Urgent : deux morts et 6 blessés graves dans une fusillade à la résidence présidentielle de Mpila

0
6145

Une fusillade aurait eu lieu à Mpila dans la résidence privée du président de la république. On parle de deux morts et six blessés parmi les militaires de la sécurité présidentielle. Les causes de cette fusillade ne sont pas encore élucidées, mais en interne on parle d’un élément sous l’emprise des stupéfiants qui aurait ouvert le feu sur ses collègues suite à une dispute.

Deux militaires de la sécurité présidentielle en poste à Mpila dans la résidence de Denis Sassou Nguesso auraient trouvé la mort et six autres seraient blessés gravement après une fusillade. Des sources internes, il s’agirait d’un élément sous l’emprise des stupéfiants qui aurait ouvert le feu sur ses collègues après une dispute.

Les officiers supérieurs auraient interdit à quiconque de filmer les deux cadavres et les blessés et intimés l’ordre à ce que l’incident ne soit pas divulgué. l’élément qui aurait tiré sur ses collègues tuant deux et blessés cinq autres avant d’être neutralisé serait originaire d’Oyo.

Denis Sassou Nguesso qui est rentré de sa visite de travail à Pointe-Noire était absent au moment des faits. Un groupe important des militaires de la DGSP ont fait le voyage de Pointe-Noire pour assurer la sécurité du chef de l’État.

Il se dit que le militaire qui aurait ouvert le feu sur ses collègues serait un élément du feu général Adoua, connu pour son goût des stupéfiants.