Un petit fils de Sassou enferme un jeune qui l’aurait traité de receleur « jouisseur avec l’argent du vol»

0
2182




Yves Sassou Nguesso, fils de Wamba et petit-fils de l’Empereur n’a pas du tout aimé qu’on lui rappelle que l’argent avec lequel il boom dans Brazzaville est issu du vol des deniers publics. Il a instruit à deux éléments de la GR de bien corriger un jeune et de le placer en détention. Lors d’une dispute banale, sans doute sous l’effet de l’alcool, ce jeune qui est un proche d’Yves, a lâché:« Arrêtes de divaguer, tu es riche où, c’est l’argent du pays ça! T’es qu’un receleur!»




Des témoins présents affirment que c’est la présence de quelques filles qui a poussé Yves à agir ainsi, pour prouver son pouvoir. D’habitude, il a bien l’habitude d’encaisser avec fair play ce genre de blagues de son ami. Mais le traiter de fils et petit-fils de voleur devant les petites était un peu trop oser.

Au Congo, les enfants des voleurs du pouvoir sont devenus des vantards en s’autoproclamant riches dans tous les espaces d’ambiance qu’ils fréquentent. Dans des pays sérieux, les enfants des politiciens reconnus voleurs et détourneurs des fonds publics font profil bas sauf dans l’Empire de Sassou Nguesso.




Pourtant ils ne sont que des petits receleurs, mais se permettent de narguer le peuple et de jouer aux impressions des As. Il y a sous peu, à Pointe-Noire, ce Yves Sassou Nguesso et sa bande ont tenté d’arnaquer des centaines de millions à la SNPC. Malgré avoir été pris en flagrant délit, toute la bande a été remise en liberté et a pu rejoindre la capitale Brazzaville faire du boucan.

Dans les ordres donnés aux éléments de la GR venus corriger son ami, Yves Sassou Nguesso, a estimé qu’il devrait passer juste une nuit en garde à vue.