Télé Congo fait payer 100000 frs pour la communication du cas de la petite Ursia Pandzou

0
626

La chaîne nationale qui est public a fait preuve d’une insensibilité incompréhensive sur un cas social qui étonne les Congolais sur l’indifférence des autorités. Elle a exigé du fric cash pour faciliter qu’un appel aux dons soit lancé au JT de 20 heures. Mais quand il s’agit des communications inutiles sur la politique du régime ou PCT, Télé Foufou n’exige rien.

100.000 FCFA, c’est le montant de la facture payée par notre confrère, Celmond Koumba, pour faire passer une communication sur le cas de la petite Ursia Pandzou, atteinte de cancer.

Il faut reconnaître que la mobilisation des moyens financiers et matériels pour sauver Urcia reste encore bien timide depuis que Celmond, par le biais des réseaux sociaux, essaye de susciter un élan de cœur de la part des personnes de bonne volonté.

Heureusement, quelques-unes ont permis l’hospitalisation de la petite Urcia au CHU de Brazzaville. Il en faut encore un peu plus. C’est le message que Celmond Koumba et Loutonadio ont tenu à apporter au grand public via la chaîne publique télé Congo, au cours du journal télévisé de 20h notamment.

Il faut 100.000 FCFA pour passer comme invité du JT de 20h, même pour un cas social. Il n’en fallait pas plus pour que notre confrère passe d’abord à la caisse, avec espoir d’atteindre le grand public, pour sauver une vie.

Dénoncer cette façon de faire ne constitue en rien une attaque à la confraternité. Juste rappeler à nos consœurs et confrères le bon sens de l’humanisme qui doit être de mise en pareille circonstance.

Alphonse Ndongo