Sous-préfecture de Tchiamba-Nzassi : lancement des travaux du tronçon Mboussou- Cayo

0
1272

La cérémonie de lancement officiel des travaux du tronçon Mboussou-Cayo a eu lieu récemment en présence  d’Yves Bodler Ngongo et de Lijingiang, respectivement sous-préfet du district de Tchiamba-Nzassi et vice-président de la société Wing Wah.

L’exécution et le financement des travaux de la route  Mboussou-Cayo obéissent au cahier des charges de la  société pétrolière Wing Wah basée dans cette contrée. Pour le sous-préfet du district de Tchiamba-Nzassi, ces travaux intègrent le projet de gouvernement qui vise le développement de l’arrière-pays.

Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour l’achèvement du chantier. « La route représente un point focal important pour le développement harmonieux d’un pays. Quelques mesures sont prises en commun accord avec la société Wing Wah en vue de l’exécution normale des travaux pour le bien-être de l’ensemble des habitants de la sous-préfecture », a déclaré Yves Bodler Ngongo.

Dans son mot de bienvenue, Célestin Poba Pangou, président du village Cayo, a salué quelques réalisations préalablement effectuées dans le cadre du cahier des charges de la société Wing Wah dans ce village et d’autres de la contrée, notamment la réhabilitation et la construction des logements des enseignants  à  Cayo et à Banga-Cayo,  l’érection du centre de santé intégré et du forage d’eau potable.

Répondant à la presse, le vice-président de la société Wing Wah a signifié que son entreprise vise à la fois son développement ainsi que celui des villages environnants. Elle fournit divers emplois aux jeunes de ces localités. La sous-préfecture de Tchiamba-Nsassi, rattachée à  Pointe-Noire, est séparée de ce département  d’environ 25 kilomètres.  La société Wing Wah est implantée dans cette sous-préfecture composée de vingt-deux villages et hameaux depuis  2013.