Le couple a célébré leur union ce vendredi 18 Octobre à Paris en France. Le ministre Rodrigue Ngouonimba a voulu assurer ses arrières par l’obtention d’une carte de séjour français derrière son épouse qui aurait la nationalité française. La note du premier ministre interdisant les voyages hors du pays des membres du gouvernement n’aura servi à rien.
Le 14 Octobre dernier, Anatole Collinet Makosso signait une note restreignant les missions des ministres à l’étranger comme l’oblige Denis Sassou Nguesso en ce temps de vache maigre.
Mais être beau-fils du président de la République confère une certaine exclusivité face aux ordres d’un simple premier ministre. Bien que marié au pays selon les rites Mbochis le couple formé par le ministre Rodrigue Ngouonimba et Julienne Sassou Nguesso a préféré se présenter devant un Maire en France.
Cette union en France est juste pour permettre au ministre Rodrigue Ngouonimba d’obtenir des papiers français afin de ne plus dépendre des caprices du consulat français.
Rappelons que le ministre Rodrigue Ngouonimba a été dragué par Julienne Sassou Nguesso qui lui a obligé de se séparer de son épouse de toute la vie, son vrai amour. Etoula, Joujou a trouvé en Rodrigue Ngouonimba son salut sexuel.