Pool : des militaires haineux de la sécurité présidentielle détruisent un champ de papayer à Goma Tsétsé

0
7189

Ces militaires qui ont la haine des Bakongo ont reproduit les mêmes actes perpétrés lors de l’agression contre le Pool en 1998 où ils avaient détruit tous les safoutiers et autres arbres fruitiers. Envoyés en renfort suite au sabotage des pylônes électriques par les inciviques aux alentours de la localité de Goma Tsétsé, ils ont détruit un champ de papayer appartenant à un fils du coin en signe de représailles. Ils croient que la société E2C appartient à Oyo.

A chaque fois que les éléments tribalistes du DGSP sont envoyés dans le Pool et le Sud du pays, on dénombre toujours des cas de dérapage contre les civiles et leurs biens. La haine des Bakongo qui coulent dans leur veine les rend insensibles alors que ces derniers sont leurs frères Congolais.

Après que des simples inciviques pour des raisons sans doute commerciales ont volé de la ferraille et câbles des pylônes électriques traversant Goma Tsétsé, le pouvoir a décidé d’envoyer en renfort des militaires de la DGSP en lieu et place de la police ou la gendarmerie.

Une fois sur le terrain, ces militaires haineux et éduqués à détester le Bakongo, ont posé des actes de représailles contre les populations innocentes de cette localité qui ne se reconnaissent pas dans le sabotage des pylônes électriques.

Des biens privés ont été saccagés et un champ de papayer appartenant à un habitant de la localité vivant à Brazzaville a été partiellement détruit par ces militaires tous Mbochis.

Rappelons que la sabotage de ces pylônes électriques est la cause des coupures intempestives de courant à Brazzaville et dans la partie nord du pays. Le barrage d’Imboulou et de Liouesso, à ce stade sont incapables d’électrifier la capitale et le nord.