Paul Put : “Sur ce match, je vous demande de vous donner à fonds afin de prendre la qualification”

0
1019

Le sélectionneur des Diables Rouges, Paul Put est venu ce mardi 5 août à l’entraînement, passer un message de confiance à ses joueurs avant le match contre Gambie comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), 2024. 

Le Congo croît en ses chances de qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024. C’est ce qui ressort du discours du sélectionneur national Paul Put à ses joueurs lors d’une séance d’entraînement ce mardi 5 septembre. 

« Nous jouons notre qualification sur ce match. Au football, la qualification ne s’arrache pas toujours en début de compétition, on peut la prendre sur le dernier match. Vous êtes capables de le faire, il suffit d’être motivé« , a-t-il dit. 

Le technicien belge a par ailleurs appelé ses joueurs à retrouver leur état d’esprit avant ce match décisif. “Quand je vous vois jouer dans vos clubs, je sens la motivation et l’envie de jouer, mais avec le Congo, je ne ressens pas la même envie, la même ferveur. Et sur ce match, je vous demande de vous donner à fond afin de prendre la qualification, vous en êtes capables« , a souligné Paul Put. 

En rappel, le Congo a besoin d’une victoire face à la Gambie le 10 septembre prochain pour décrocher une place à la phase finale de la prochaine CAN.