Ndenguet accuse Obara de détournement de 300 millions de l’installation des cameras de surveillance dans Brazzaville

0
3196

Les histoires des fesses entre les enfants des deux généraux affectent désormais leurs parents. Le général Jean François Ndenguet accuse ouvertement son collègue Philippe Obara d’avoir détourné 300 millions cfa sur le milliard décaissé pour doter la ville de Brazzaville des cameras de surveillance. Le forfait a été commis en 2015.

Il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, la femme légitime du fils du général Obara publiait une vidéo dans laquelle, on pouvait remarquer comment Jéniffer Ndenguet, maîtresse de son époux pleurait devant ce dernier qui le négligeait. Blessé dans son amour propre Jean François Ndenguet avait promis une visite de ses éléments au domicile du fils Obara.

Toujours dans sa colère, le général Ndenguet a accusé Philippe Obara, patron du CID de détournement de 300 millions cfa du milliard alloué par l’État à l’installation en 2015 des cameras de surveillance à Brazzaville.

En 2015, alors que la population défiait le pouvoir qui se lançait dans la modification de la constitution, il a été décidé de l’installation des cameras de surveillance dans Brazzaville. Une somme d’un milliard a été débloqué à cet effet. Cette initiative venait du général Philippe Obara, patron des services de renseignements qui le trouvait comme un complément efficace à son travail.

La sécurité étant le fort du pouvoir actuel, le décaissement des fonds s’est fait automatiquement et Obara avait les mains libres pour piloter cette installation.Le marché a été confié à la société ENCO.Pour Jean François Ndenguet, son collègue Philippe Obara en a profité pour détourner 300 millions cfa.