Mayombe: attérissage forcé d’un avion transportant des sorciers en provenance de Mouyondzi

0
3716

Trois sorciers en provenance de Mouyondzi et à destination de Pointe-Noire où ils se rendaient en mission de service ont été retrouvés dans la forêt du Mayombe après que l’avion qui les transportait a procédé à un atterrissage d’urgence. Interrogés par les habitants d’un village non loin de Les Saras, ces trois sorciers affirment que leur avion a dû atterrir d’urgence à cause d’une grosse panne technique.

L’histoire d’Air Makana s’est répétée dans le Mayombe avec, pour l’occasion, un avion ayant décollé de Mouyondzi dans la Bouenza avec à son bord trois passagers. Ces derniers se sont avérés être des sorciers qui partaient pour Pointe-Noire ensorceler le fils de l’un d’eux.

L’un de sorciers qui devrait livrer son fils aurait éprouvé d’énormes difficultés à le sacrifier depuis Mouyondzi, d’où, ce déplacement de Pointe-Noire. Malheureusement pour eux, l’avion qui les transportait a fini son vol dans la grande forêt à cause d’une panne technique.

Mais, d’aucuns évoquent la foi chrétienne de la victime de Pointe-Noire qui a mis fin au voyage de ses bourreaux. Les riverains de ce village du Mayombe ont reproché à ces trois sorciers leur mauvaise foi qui consiste à mettre fin à la vie des autres.

Entre les riverains , il y a eu des mésententes sur la décision de livrer à la police ces trois sorciers. Certains vieux du village ont protégé les sorciers Béembés qui ont été priés de rebrousser chemin vers Mouyondzi par voie terrestre.