Purifier le Congo qui est un pays maudit est la mission principale du clergé congolais. Les autorités actuelles ont livré le pays dans les mains des obscurantistes et les conséquences sont là. Un pays perdu sans valeurs qui a renié son histoire et ses ancêtres. L’église catholique prépare avec l’aide de Dieu cette semaine capitale pour le Congo.
Des assassinats pour conserver le pouvoir ont contribué à la perdition du Congo avant que le régime actuel ne vienne achever la décadence du pays en le livrant aux obscurantistes occidentaux.
Terre de nos ancêtres, le Congo vit aux désirs des Francs maçons occidentaux qui ne le voudront jamais du bien. Faibles devant les honneurs et la richesse facile, les dirigeants du Congo se soumettent aux caprices de la Grande Loge de France.
Si le pays va mal c’est à cause de tous ces facteurs évoqués et les hommes de Dieu en sont conscients. Une initiative qui irrite le régime de Brazzaville qui y voit une dénonciation officielle de son échec.
Les multiples tentatives d’infiltrer le clergé et d’influencer son fonctionnement ont poussé plusieurs prêtres à le dénoncer publiquement appelant à une prise de conscience générale.
Le peuple congolais sera invité à accompagner les catholiques dans cette guerre contre les obscurantistes.