Le ministre Ludovic Ngatse soupçonné de détournement de 6 milliards CFA des douanes à P/Noire

0
1118

Grace a son réseau des ressortissants d’Ollombo placés à la tête de plusieurs structures des douanes dans la capitale économique, le ministre du budget Ludovic Ngatse a empoché quelques 6 milliards de cfa au détriment du Trésor public.

Le Congo est une vache à lait pour ses dirigeants et chacun d’eux se doit de s’enrichir à son dos durant son passage aux affaires au risque d’être traité d’idiot. Parachuté au gouvernement grace au tribalisme, Ludovic Ngatse n’en est pas le moins et vole sauvagement.

Vu que son village Ollombo ne produit absolument rien et n’apporte rien au pays, c’est à Pointe Noire qu’il a jeté tout son dévolu. Profitant de la prise en otage de ses frères du village des douanes de la ville, Ludovic Ngatse ne cesse d’accumuler une fortune exorbitante.

Son entourage raconte qu’il serait arrivé au gouvernement avec moins de 5 millions de fortune personnelle, mais aujourd’hui il est multimilliardaire.

La mafia dans les douanes à Pointe Noire est autorisée par son directeur général Koumou, lui aussi d’Ollombo.Des marchandises appartenant aux commerçants étrangers ne sont pas facturées par la voie officielle, mais par l’équipe du ministre Ludovic Ngatse.

Un manque à gagner pour les caisses de l’État dont la conséquence directe est l’incapacité du gouvernement à honorer ses devoirs. Quand on lui reproche de trop voler, Ludovic Ngatse répond que c’est leur pouvoir.