Le Coserco lance les journées de riposte spirituelle contre la Covid-19

0
1019

Ce lundi 14 février 2022 a débuté à Brazzaville les journées de riposte spirituelle contre la covid-19 sous le thème prions respectons les mesures barrières et vaccinons-nous, une initiative du Conseil Supérieur des Églises de réveil du Congo (COSERCO).

Pendant trois jours, le Coserco va déployer des équipes à différents endroits de la ville de Brazzaville pour prier et sensibiliser au respect des mesures barrières et à la vaccination contre la Covid-19.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la riposte spirituelle contre la covid-19, symbole de la participation de l’Église à l’effort national en matière de lutte contre le Covid-19.

Elle suit la formation, des formateurs organisée le 7 décembre 2021 à la préfecture de Brazzaville avec l’aide du MSP qui a permis aux participants de s’approprier les éléments de langage nécessaire à la sensibilisation à la vaccination.

Le Coserco a une fois de plus invité les populations en général et principalement les chrétiens à prendre conscience de l’existence de la maladie en République du Congo.

« La maladie existe, dans les médias nous voyons ce qui se passe en Amérique, en Europe et même dans notre pays. Personne ne peut dire que la maladie n’existe pas » a déclaré Jean-Jacques Ngoulou, membre de la Communauté chrétienne évangélique.

Le président du Conseil Supérieur des Églises de réveil du Congo Germain Loubota a laissé entendre que les opérations minutes Covid seront organiser dans les églises de réveil à Brazzaville et à l’intérieur du pays dans le cadre d’une communication de proximité et ciblée.