Le Congo promeut l’innovation dans le secteur de l’aviation civile

0
539

Le ministre des Transports de l’aviation civile et de la marine marchande, Honoré Nsayi a souligné le 6 décembre à Brazzaville, la nécessité de promouvoir l’innovation le secteur de l’aviation, en vue de son développement.

« L’innovation est la voie à suivre. L’aviation sera un innovateur clé et un adepte précoce des technologies futures. Le rôle principal de l’Organisation de l’aviation civile internationale dans le soutien à l’innovation dans le domaine de l’aviation passe par une approche d’évaluation réglementaire réactive et dynamique qui, encourage les nouveaux développements et accélère leur harmonisation, afin que le secteur puisse tirer parti des nouvelles performances et capacités incroyables que ces développements promettent », a  fait savoir le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Honoré Nsayi, prélude à la journée mondiale de l’aviation civile .

Honoré Nsayi a affirmé que le Congo s’employait sans cesse pour la sûreté de l’aviation. « Dans la prochaine mission d’audit de sûreté de l’aviation que conduira l’OACI, le premier ministre a instruit les ministres de ce secteur à prendre toutes les dispositions pour passer avec succès ledit audit. Cela implique pour tous et pour chacun de nous d’abandonner, en milieu aéronautique les pratiques contraires aux prescriptions légales et règlementaires en vigueur», a-t-il encouragé

Il a appelé les usagers des aéroports de tout rang à faire montre d’exemplarité dans la mise en œuvre conforme et harmonieuse des contrôles de la sûreté, afin de parvenir aux résultats attendus au niveau de la sous-région.

La journée mondiale de l’aviation civile est célébrée sous le thème « Faire progresser l’innovation pour le développement de l’aviation mondiale ». Elle a été instituée le 7 décembre 1944 par l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).