Le bilan de l’explosion d’un pétrolier en Afrique du Sud s’élève à 15 morts

0
1095

Les autorités sud-africaines ont annoncé dimanche que le bilan de l’explosion d’un pétrolier samedi près de Johannesburg était passé de 10 à 15 morts.

Le camion-citerne contenait 60 000 litres de gaz GPL et s’est retrouvé coincé sous un pont dans le quartier résidentiel de Boksburg.

« Je suis monté à l’étage pour prendre ma tasse de thé et j’ai vu d’immenses flammes, je pensais qu’une maison était en feu. J’ai immédiatement téléphoné aux pompiers et ils ont répondu, ils ont dit « non madame, ça va, nous envoyons quelqu’un, c’est bon, l’aide est en route. » Et après cela, j’ai juste reçu une mauvaise nouvelle après l’autre. Il y a deux enfants ici de l’autre côté de la route, 16 ans, la fille et 25 ans, le garçon qui est venu faire ma pelouse tous les week-ends pour moi, ils ont carbonisé, ils sont partis, ils sont morts », a déploré Jean Marie Booysen, un habitant du quartier.

Un autre résident local, William, a ajouté: « Je pense que j’étais à 50 mètres de la scène et quand le troisième a explosé, j’étais à environ 400 mètres, dont la plupart d’entre nous ont brûlé derrière le dos. Parce que même certaines des pierres du rail (ligne de chemin de fer, NDLR), vous pouvez les voir sur le sol ici ». Un porte-parole des services d’urgence locaux a déclaré que le camion était coincé sous un pont tôt samedi.