Les militaires Angolais dans ce qui est devenu est leur distraction ont encore franchi illégalement la frontière du Congo pour atterri à Tchiamba-Nzassi où ils ont terroriser les paisibles populations avant d’emporter avec eux 8 fainéants militaires Congolais qu’ils ont maîtrisé facilement. Pour l’heure on note un silence totale du côté de Brazzaville alors que les populations frontalières en ont marre de cette situation.
Quand les militaires Angolais s’ennuient chez eux, ils ne réfléchissent pas et traversent impunément la frontière dans l’unique but de semer la désolation dans les localités Congolaises. On apprend des villageois du district de Tchiamba-Nzassi que 8 militaires des FAC présents lors de l’arrivée des Angolais ont été kidnappés et emmenés au Cabinda.
Les militaires Congolais selon les témoignages des villageois reprochaient à leurs collègues Angolais les violations constantes de leur frontière et la pagaille qu’ils causent par la suite.Reproches que les Angolais n’ont pas du tout apprécié et ont décidé de les emmenés de force au Cabinda pour une punition.
Les Angolais ont eu le courage de lancer aux populations que Brazzaville ne fera ni dira quelque chose à propos de leur acte posé et qu’ils libéreraient ces militaires selon leur bon vouloir.