Le pasteur Timothée O, se trouverait dans les geôles de l’ex DGST selon ses proches , qui accusent directement le gardien du temple maçonnique Jean Dominique Okemba. Peu avant le décès par assassinat du Marechal et dictateur Tchadien Idriss Déby Itno, ce pasteur aurait obtenu un rendez-vous avec un responsable des services secrets du Congo et aurait averti de l’imminence du malheur dont a été victime Idriss Déby. Il n’avait pas été pris au sérieux jusqu’au jour du drame.
Le syndicat des dictateurs les plus nuls de la planète qui a pour siège en Afrique Centrale est dans la panique depuis l’assassinat d’un des leurs, à savoir le Maréchal Idriss Déby Itno. Le malheur les guette et ils en sont conscients au point d’avoir boudé de participer aux obsèques du Maréchal. Même, Denis Sassou Nguesso, qui aime tant se faire voir et survoler le ciel n’a pas eu le courage de faire le déplacement de Ndjamena.
Dans sa prophétie livrée à ce responsable des services secrets Congolais, le pasteur Timothée O, aurait vu la mort de Déby par balle et vu son sang atteindre tous les palais présidentiels d’Afrique Centrale. Pris pour un charlatan de plus à la recherche des millions des dictateurs, il avait été prié de dégager et d’arrêter avec ses inepties.
Quelques jours après les obsèques à Ndjamena du Maréchal Tchadien, depuis Edou, où il continue de faire son deuil, Denis Sassou Nguesso, en concertation avec Jean Dominique Okemba et la cirque des féticheurs Mbochis auraient analysé profondément la prophétie du pasteur Timothée et décidé de son interpellation.