Pour son pasteur son acte est une offense à Dieu qui l’a pourtant façonné Noir, il a renié l’œuvre de Dieu et sa présence dans la maison du Seigneur était inutile. Un fidèle de l’église « La puissance Divine » a été empêché d’assister au culte nocturne du 24 décembre 2024 pour avoir changé la couleur de sa peau.
Plongés dans la misère et livrés aux églises de réveil, les congolais optent depuis des années à passer la nuit du 24 décembre dans des églises alors qu’il en est pas de même en Occident. Ce sont eux les occidentaux qui ont évangélisé pourtant l’Afrique lors de la colonisation.
Jean M, un fervent frère en Christ ne pouvait manquer cette occasion pour soumettre toute sa galère au bon Dieu. Tout congolais pense que sacrifier son temps dans une église est motif pour bénéficier de la bonne grâce divine.
Seulement en arrivant à l’église, Jean M avait juste oublié que depuis une semaine, il avait décidé de devenir « jaune banane » en 2024. Une transformation qui a commencé à prendre forme et à laquelle le pasteur n’a pas adhéré.
Devant toute l’église, se servant de son micro, le pasteur a fait venir son fidèle Jean M devant l’autel afin que tout le monde puisse remarquer sa mutation de la peau.
Des versets bibliques évoquant l’égarement de Jean M et son insulte à l’œuvre de Dieu ont été lus avant que le pêcheur ne soit supplié à s’en aller. « Si tu veux suivre le même chemin que Denis Sassou Nguesso, vas à Oyo » ont lancé quelques fidèles.