Diaspora : lancement des « Tontines de l’immobilier »

0
628

Le cabinet de conseil en investissements immobiliers Uriel Groupe organise une conférence de presse, suivie d’un débat, dans le cadre du lancement officiel de sa solution « Les tontines de l’immobilier ».

Le 21 octobre, à partir de 15h à l’hôtel Hyatt Regency de Paris Etoile, le cabinet de conseil en investissements immobiliers Uriel Groupe, nouvelle solution de financement de projets d’investissements immobiliers locatifs, présentera ce qui s’apparente être une des solutions de financement de projets d’investissement immobilier locatif en France, à destination des diasporas afro-descendantes.

Les organisateurs de cette rencontre disent s’inspirer du modèle ancestral des tontines africaines et caribéennes, les « Tontines de l’immobilier » ayant pour objectif de permettre à tout membre des diasporas de se constituer un patrimoine immobilier en France et au pays avec une mise à partir de cinq euros.

Lors de cette conférence-débat de lancement, ils mettront en avant les caractéristiques et les enjeux de cette solution présentée comme étant innovante. Les thèmes retenus sont “L’investissement participatif comme levier de financement des projets immobiliers en France pour les diasporas africaines et afro-caribéennes : enjeux, défis et opportunités” et “Comment bâtir un patrimoine immobilier en France avec cinq euros ? La solution “Les tontines de l’immobilier”.

« L’immobilier représente l’un des secteurs d’investissement les plus sûrs et rentables mais il est encore considéré comme réservé à une élite pour nombre des membres des diasporas africaines et caribéennes. Je suis donc très fière de cette initiative qui permettra de déconstruire cette idée et d’offrir à tous les informations et les ressources nécessaires », a déclaré Mireille Le Bouler, présidente fondatrice d’Uriel Group.

« Cet événement aura d’abord pour objectif de faire découvrir « Les tontines de l’immobilier », système que nous avons pensé et développé pour proposer une offre sur mesure à ceux qui souhaitent bâtir leur patrimoine. Nous souhaitons, d’autre part, fédérer et inciter les diasporas à rêver grand », a ajouté Bop Sandrino-Arndt, directeur des Programmes d’investissement immobiliers chez Uriel Group.

Un cocktail de clôture et un tirage au sort du jeu concours “Les tontines de l’immobilier” seront au programme.

Contact Presse

Keshia Dupros

Keshia.dupros@gmail.com

+33(0)628342562 

Pour plus d’informations sur les modalités de participation et d’inscription, rendez-vous sur www.lestontinesdelimmo.com

À propos d’Uriel Group

Lancé il y a de cela cinq ans sous la houlette de sa fondatrice et présidente Mireille Le Bouler, Uriel Groupe est le centre d’excellence de conseil et d’accompagnement en investissements immobiliers. Ce cabinet, exclusivement dédié aux ressortissants de la diaspora africaine et afro-caribéenne en Europe, désireux de se bâtir un patrimoine immobilier en Europe et au pays, a déjà accompagné plus d’une centaine d’investisseurs en France et en Afrique.