Les promesses n’engagent que leurs auteurs dit-on souvent, et voir les fanatiques de Sassou Nguesso se féliciter de sa énième promesse sur la construction d’une université à Loango prouve à suffisance à quel point ce président a rendu idiots un certains nombres de congolais. Déjà en mars 2016, au même endroit, le même Sassou Nguesso avait promis de réaliser cette promesse durant ce mandat qui vient de s’achever. On vient se moquer de Pointe-Noire à domicile et les Ponténégrins applaudissent !
Promesses mars 2016
Le 6 mars 2016, donc 5 ans jour pour jour, Denis Sassou Nguesso lançait sa campagne à la présidentielle du 20 mars à Pointe-Noire au rond point Lumumba, débaptisé aujourd’hui place de l’indépendance.
Pour ce début de campagne, Sassou Nguesso présentait son nouveau projet de société baptisé “la marche vers le développement”.
“Ce projet sera exécuté au cours des cinq prochaines années. Il mettra l’accent sur l’agriculture, le social et l’emploi des jeunes”, a-t-il affirmé, annonçant la construction d’un barrage de 1.000 mégawatts dans la région du Kouilou qui abrite Pointe-Noire et d’une université.
Promesses mars 2020
À l’ouverture officielle de sa campagne électorale, le 5 mars, à Pointe-Noire, le candidat Denis Sassou N’Guesso a pris un certain nombre d’engagements dont celui d’accorder plus d’attention à la formation et à l’emploi des jeunes.
A ce titre, il a promis la construction d’une université dans la capitale économique et la poursuite de la mise en œuvre des projets de la Zone économique spéciale de Pointe-Noire.
On peut clairement remarquer que le candidat Sassou a refait les mêmes promesses faites en mars 2016 à l’exception de la celle du barrage de Sounda. Et on a vu ses proches applaudir les mêmes promesses comme il y a 5 ans. Tout porte à croire que Sassou est un menteur et un type moins sérieux qui ouvre sa bouche que pour débiter des bêtises.